Les différentes étapes de la construction

Les différentes étapes de la construction


  1. Les fondations

Socle de l’habitation, des fondations soignées sont le gage d’une construction solide et durable.  Les fondations sont déterminées selon une étude structurelle réalisée par un bureau d’étude spécialisé.

  1. Les réseaux VRD

Tous les raccordements réseaux sont préparés lors de la réalisation des fondations.

Ce raccordement sera ensuite réalisé à l’extérieur de la construction jusqu’aux viabilités en bordure du terrain.

Seul le puit perdu est un élément indépendant qui permet d’infiltrer et traiter les eaux de pluie sur la parcelle.

  1. L’élévation des murs

L’élévation des murs est l’étape la plus remarquable, la maison prend forme.

Nobles Edifices vous propose et vous conseille sur plusieurs matériaux : parpaings béton, briques, béton cellulaire, mono-mur…

  1. La Charpente – Couverture

Le toit est constitué de la charpente (traditionnelle ou fermette) et d’une couverture en tuile.

Nous proposons plusieurs modèles de tuiles de la forme plate à la forme fortement galbée. Les coloris sont proposés selon la règlementation urbaine correspondant au terrain.

Nous proposons également des toitures terrasse: étanchées avec du PVC armé ou végétalisées.

  1. Les Menuiseries extérieures

Nous proposons des menuiseries alu et/ ou pvc de coloris standard blanc ou anthracite.

  1. L’Isolation

L’isolation thermique et phonique est définie selon une étude thermique afin de répondre au cahier des charges RT2012.

  1. Les Cloisons intérieures

A cette phase, la construction de la maison a pris forme : murs, toit, fenêtre.. Il s’agit maintenant de réaliser les travaux de plâtrerie et notamment de la mise en place des cloisons afin de donner forme aux différentes pièces qui composeront votre intérieur.

  1. La Plomberie

La plomberie, équipement essentiel pour fournir la maison en eau, s’effectue en deux temps. D’abord la mise en place du réseau de tuyauterie et d’évacuation puis dans un second temps l’installation des sanitaires et de la robinetterie.

Nobles Edifices met à votre disposition une gamme sélectionnée pour vous afin que vous puissiez choisir les appareillages sanitaires qui vous correspondent.

  1.  L’Électricité

L’installation du réseau électrique de votre habitation correspond au raccordement des câbles, mise en place des gaines, du compteur et du disjoncteur, prises électriques, interrupteurs, sources de lumières…

Nobles Edifices vous conseillera sur le positionnement de votre appraillage électrique, vous aurez la possibilité de choisir l’emplacement de vos prises notamment concernant votre cuisine.

  1. Les Revêtements de sol et les finitions et équipements

Une fois tous les raccordements techniques réalisés arrive l’étape des finitions : revêtement de sol, peinture, parquet… Les appareillages sanitaires finissent d’être installés.

Nobles Edifices a sélectionné pour vous une gamme de carrelage moderne, en plusieurs formats, de l’aspect béton à l’aspect bois

  1. Finitions extérieures

Dernière étape concernant l’aspect esthétique extérieur de votre maison, l’enduit de façade. D’aspect taloché, gratté fin, ou autre et de la couleur définie lors du dépôt de permis de construire et selon nuancier présent en mairie.