La naissance d’un projet

La naissance d’un projet


 

MAISON10

  1. 1er rendez-vous

Parce que chaque projet de maison est différent, Nobles édifices prend tout le temps nécessaire à la conception de votre maison sur-mesure.

Dès le premier rendez-vous, nous définissons ensemble vos besoins, vos envies.

Notre objectif: vous proposer une maison sur-mesure adaptée à votre terrain, votre famille, tout en respectant votre budget. Laissez libre court à vos envies… nous nous occupons du reste.

  1. Mise au point du projet

Les rendez-vous suivants permettent d’affiner les éléments du projet tant sur l’esthétique de la maison, mais aussi les fonctionnalités, les surfaces et bien sûr le budget et les prestations techniques.  Nous concevons votre maison en travaillant avec vous sur la base d’une première esquisse, afin que dès la conception vous puissiez vous projeté dans votre future habitation.

  1. Dépôt du PC

Le dépôt du permis de construire est une étape importante car elle détermine et valide tous les éléments relatifs à l’aspect extérieur de la maison : dimensions extérieures, menuiseries, forme du toit, tuiles, enduit de façade…

  1. Achat du terrain

Dès que le permis est accepté vous pouvez signer l’acte définitif de vente du terrain.

  1. Etude de sol et étude structure

Etape indispensable à tout bon projet de construction, il permet de prévoir les fondations adaptées au projet en fonction de la nature du sol.

  1. Signature du contrat CCMI

Une fois toutes les études terminées nous adaptons les prescriptions pour que le contrat de construction soit conforme aux recommandations structurelles et au prix global sans risque de surcoût.

  1. Démarrage des travaux

Voir chapitre dédié aux étapes de la construction.