Votre maison

Votre maison


Conseil

Lors du premier rendez-vous, vous serez accompagné de votre chargé de projet ainsi que de notre dessinateur architecte. Ensemble, selon votre budget et la topographie du terrain que vous aurez choisi, vous allez élaborer votre cahier des charges: volume, d’orientation, forme architecturale, surfaces habitables, nombre de chambre, garage, matériaux, …, selon des desiderata qui vous sont personnels. Un avant-projet sera ainsi tracé. Deux ou trois autres rendez-vous seront nécessaires pour parfaire les plans de votre maison ainsi que les prestations que vous aurez définies. La Réglementation Thermique 2012, appelée plus communément RT2012, fera bien évidemment partie de l’approche réflexionnelle de la conception de votre construction.

Création

Une fois que les plans de votre maison ainsi que les prestations seront définis et formalisés, le contrat de construction et tous les documents administratifs seront signés.

Une étude thermique sera réalisée par notre partenaire thermicien. Elle sera jointe au permis de construire. Tous ces documents seront ensuite déposés à la mairie concernée.

Pour ne rien laisser au hasard, nous réaliserons une étude de sol à l’emplacement de votre maison afin de connaitre la nature de votre sol et surtout du sous-sol. Ces informations nous seront précieuses, avec l’adjonction de l’expertise d’un ingénieur béton, pour la mise en place les fondations adéquates et de la structure du bâtiment. En fonction du lieu d’implantation de votre maison, une conception parasismique sera mise en place.

Le permis de construire obtenu et si besoin le recours des tiers purgé, votre maison pourra enfin débuter. C’est un géomètre qui se chargera de l’implantation afin d’être en parfaite conformité avec le permis de construire.

Construction

Interviendront ensuite le terrassier, le maçon et tous les corps de métier qui participeront à la concrétisation de votre rêve immobilier.

Des visites de chantiers seront organisées tout au long de la construction avec votre chargé de projet afin que vous puissiez suivre l’évolution de votre futur habitat.

Votre maison terminée, nous ferons réaliser un test d’étanchéité qui validera tout le soin que nous aurons apporté pour que votre demeure respecte la RT2012.

Le grand jour est arrivé, le jour de la livraison de votre construction. Ensemble nous contrôlerons une nouvelle fois que tout est conforme à vos attentes. Nous vous remettrons alors les clés de votre petit paradis. C’est aussi à ce moment-là que les diverses garanties prendront effet qu’elles soient de parfait achèvement, biennale, décennale, dommage / ouvrage.